• <script language=JavaScript1.2> /* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */ function ejs_nodroit() { alert('DSL pas de clique droit, va dans la rubrique photos pour avoir des images.'); return(false); } document.oncontextmenu = ejs_nodroit; </script>

     

     

     

    Fiche technique

     

    Titre original : The Rescuers down under.

    Dates de sorties : le 16 novembre 1990 aux Etats-Unis et le 27 novembre 1991 en France.

    Dirigé par : Hendel Butoy et Mike Gabriel. <?XML:NAMESPACE PREFIX = O /><O:P></O:P>

    Musique : Bruce Broughton.

    Coût du film : non communiqué.

    Recettes du film : 27 931 461 dollars aux Etats-Unis.

    Durée : 1 heure et 14 minutes.

     

     

    Résumé

    Bernard et Bianca sont de Retour pour une nouvelle aventure, cette fois-ci en Australie! Ils viennent en aide à un jeune garçon nommé Cody, qui a été kidnappé par un braconnier alors qu'il voulait sauver un aigle. Sur leur chemin les deux petites souris font la connaissance de Jack un autochtone aventier qui nous fait vaguement penser a Indian Jones. Il va les aider à retrouver Cody. C'est trois petits heros nous entraine dans une grande aventure! De plus lors de son excurtion Bernard va tenter plusieurs fois de demander Bianca en Mariage! Heureusement pour lui elle acceptera.

     

     

    Opinion de la presse

    Bernard et Bianca sont de retour dans une suite qui peut sembler bien meilleure que l'original lui-même. C'est avec joie que l'on retrouve nos deux petites souris toujours prêtes à répondre à un nouvel appel à l'aide d'une personne en difficulté en Australie. Après un séquence d'ouverture magnifique, on peut constater que le film est très poussé artistiquement avec de nombreux décors superbement mis en scène. Notons aussi que ce film est un des rares à ne pas comporter de chansons. On peut aussi déduire que Jack, la souris australienne, est un clin d'œil malicieux à Indiana Jones (même fouet, même chapeau et même technique de séduction auprès de ces dames), qui faisait salles combles dans les cinémas à cette époque. De plus Bernard et Bianca au pays des kangourous est aussi un film pionnier dans l'utilisation de la 3D dans un dessin animé. En bref, un film poussé artistiquement, qui reprend certes le même scénario que le 1er opus, mais qui se laisse regarder.

     

    Mon Opinion

    J'ai trouvé cet opus beaucoup mieux que le premier et plus  interessant. Le 1er ne m'a pas vraiment plus, je me suis même ennuyer. Mais ce n'est que mon opinion. Donnez moi la votre dans les commentaires + une note sur 10.

     

     

    Récompenses Obtenues.

     

    Gagnant du Los Angeles Film Critics Association Award du meilleur film (1990).

    Gagnant du Genesis Award dans la catégorie meilleur film familial (1991).

    Gagnant du Golden Screen (1992).

     

    Photos du films

    Voici le jeune est brave Cody.

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique